Suivre l’énergie, GO WITH TH FLOW…
Janvier 2020, j’inscris dans le début de mon agenda, comme à chaque nouvelle année « Go with the flow »et ce depuis 4 ans. En fait je donnais toujours un thème à mon agenda et miraculeusement c’est effectivement ce qui se travaillait toujours pour moi durant l’année.
En janvier 2016, J’étais un peu fatigué en tant qu’entrepreneur de toujours planifier, gérer, prévoir, alors en janvier 2016, j’ai commencé à inscrire « Go with the flow » et tout doucement la vie m’amenait à lâcher prise sur certaines situations professionnelles et personnelles également.
Je vous ramène en janvier 2020…J’étais loin de me douter qu’au moment où j’inscrivais ceci à mon agenda, que c’est toute ma vie qui allait être chamboulée…
Vous connaissez le contexte dans lequel nous avons été plongés !
Pour moi, les deux dernières semaines de mars ont été un temps de repos…puis peu à peu la panique s’est installée, que fais-je faire ??? Ma pratique est principalement basée sur le touché du corps. Certes, je peux faire quelques consultations en ligne avec l’accompagnement thérapeutique mais beaucoup de mes clients ont besoin d’être en présentiel avec moi.
J’avais un bureau à louer au Centre, je venais de renouveler mon bail et le proprio et moi, nous étions entendu sur des travaux à faire…tout ceci était mit sur le « hold ».
Et c’est là que j’ai commencé à vraiment apprendre ce qu’est le laissez être…le Go with the flow.
Il y a des moments où ce que tu avais planifié n’est plus possible et l’impossible devient une possibilité.
Apprendre à faire confiance à la vie, faire confiance au grand plan de la vie…prendre des décisions dans l’incertitude, faire confiance à son intuition…
Nous sommes presque qu’à la fin octobre et j’apprends encore…
La vie ne cesse de me surprendre…
J’aimerais vous donner une recette magique, pour faire confiance au grand plan de la vie, mais il n’en existe pas !!!
Je peux toutefois vous donner quelques ingrédients : La non-résistance de ce qui est, prendre un pas de recul, envisager l’impossible, et surtout constamment revenir vers ce que notre être sait à l’intérieur de lui.
Ah oui ! et un dernier ingrédient ; le non jugement de ce qui se présente à vous, car nous avons constamment l’habitude de juger que quelque chose est mal ou bien, positif ou négatif. Alors qu’on n’en c’est rien ! Rien du tout !!!
Une situation qui peut vous paraître positive au départ, peut s’avérer une désastre par la suite et une situation négative peut s’avérer le plus beau cadeau que la vie peut vous donner.
Alors que je planifiais 6 mois d’avance mes projections de revenus et mes formations, je suis à planifier mois après mois maintenant.
En juillet 2020, je comptais déménager en juillet 2021 mon domicile personnel, je suis présentement entrain de me préparer pour mon déménagement fin octobre, parce qu’à la fin aout, j’ai eu une occasion qui s’est présenté à moi et je l’ai saisie…
Ma partenaire au Centre qui devait quitter, à décidé de renouveler son bail avec moi et les travaux ont eu lieu finalement fin aout.
Après quelques mois de tumultes dans l’incertitude de tout…je me sens calme, en paix, et confiante que je peux danser avec la vie, plutôt que de lui résister.
Suivre l’énergie, c’est aussi me lever un matin en ayant en tête de méditer et de suivre l’énergie de mon corps qui me demande d’aller courir…
Suivre l’énergie, c’est d’avoir planifier de manger du poisson pour souper mais qu’au moment venu, c’est des pâtes que mon corps réclame.
Suivre l’énergie, c’est de me reposer quand j’ai plusieurs cancellations dans mon agenda et que ça fait quelques jours que mon corps réclame de ne rien faire. Et savoir que la vie va m’apporter le revenu nécessaire pour moi.
Suivre l’énergie, c’est d’être en paix avec le fait que ma relation avec certaines personnes, n’est plus la même pour toutes sortes de raisons mais que c’est bien ainsi.
Suivre l’énergie, c’est savoir qu’il existe un moment pour débuter quelque chose et un moment pour la finir.
Suivre l’énergie est pour moi, une façon d’alléger ma vie. Il est toujours plus facile de suivre le courant d’une rivière, que d’aller à contre courant. Même si j’ai toujours pensé que j’allais à contre courant de la société par mes choix marginaux, je me rends compte en fait que je suivais le courant de mon être.
Merci 2020, pour cet apprentissage fracassant…je suis certaine que tu me réserves d’autres surprises !
Et si tu te laissais également suivre le flow de la vie…si tu laissais « être » ce qui se présente sur ton chemin, sans juger quoi que ce soit, crois-tu que ta vie serait plus légère ?
Et s’il y avait plus de légèreté dans ta vie, imagine comment elle serait!
Tout en légèreté
Josée xx
No Comments