Le massage adapté à la femme enceinte est une approche visant à diminuer les inconforts de grossesse, favoriser un accouchement naturel plus facile et tendre vers une récupération post-partum plus rapide.
Mal de dos, jambes lourdes, prise de poids excessive… La grossesse peut s’avérer éprouvante pour les futures mères, tant physiquement que moralement. En accompagnant les bouleversements qu’elles vont connaître pendant 9 mois, les massages peuvent leur apporter un réel mieux-être.
Le massage peut être réalisé dès le début de la grossesse, en respectant certaines précautions et ce, jusqu’au tout dernier jour de cette dernière. À l’aide de matériel adapté, le thérapeute s’assure du confort de la cliente tout au long de la séance afin de lui permettre de glisser en toute confiance dans une délicieuse détente! Les douleurs dues aux tensions musculaires et articulaires seront soulagées, le sang sera oxygéné et part le fait même, le travail des cellules optimisé!
Saviez-vous que lorsqu’elle est massée, la femme enceinte sécrète une hormone appelée l’Oxytocine?
Cette hormone aux multiples vertus aide à l’absorption des nutriments, à la gestion du stress et à la régulation du sommeil. De plus, elle facilite la lactation et le travail lors de l’accouchement. Finalement, l’Oxytocine joue un rôle important dans la création du sentiment d’attachement entre la mère et son enfant.
Au cours du massage, le corps sécrète également des endorphines, hormones anti-douleur et euphorisantes dont les effets sont similaires à la morphine. Des massages avant et pendant l’accouchement peuvent donc aider la femme à supporter les douleurs au cours de la grossesse et lorsque le travail sera en cours. Ce qui pourrait lui donner davantage accès à un accouchement naturel, sans médication.
75$ – 60 minutes / 98$ – 90 minutes tx incluses
No Comments